septembre 28, 2023
HAITI

Haïti : Situation toujours précaire au Nord de Port-au-Prince après un week-end tendu

La situation était toujours précaire ce lundi dans certains endroits notamment au nord de la capitale après les assauts de bandits lourdement armés contre 4 antennes de la police à Cité Soleil, Duvivier, Drouillard, Sierra 2 et Station des Gonaïves.

A l’exception des taxis moto, les Chauffeurs du transport en commun et les conducteurs de véhicules privés ont attendu jusqu’à 8h ce lundi matin pour emprunter cet axe de la route nationale numéro 1, qui était pratiquement désert pendant toute la journée d’hier dimanche. 

Cela a provoqué un embouteillage monstre durant presque toute la matinée sur la route nationale numéro un.

Aucun policier n’était sur place alors que les portes de l’antenne de police de Drouillard attaqué et pillée samedi par des bandits lourdement armés étaient fermées à double tour.

A rappeler que lors de cette attaque, le responsable du poste l’inspecteur divisionnaire Adolphe Miradel, 49 ans, a été tué par les assaillants. Le policier Fedlin Luc a été blessé par balles.

Dans l’intervalle, la police a procédé ce lundi à l’arrestation d’un individu, qui serait membre du gang 400 Mawozo, non loin de Gérald Bataille. Il a été appréhendé en possession de plusieurs centaines de cartouches qu’il s’apprêterait à livrer au gang du village de Dieu, selon les premières informations recueillies auprès de la police.