Haïti : scènes de pillage, la capitale est restée fermée pour la troisième journée consécutive

La contestation contre la hausse des prix des produits pétroliers et visant à exiger le départ du premier ministre Ariel Henry s’est poursuivie ce jeudi à Port-au-Prince et dans certaines villes de province.
La capitale est restée fermée pour la troisième journée consécutive. Des scènes de pillage ont été signalées dans certains endroits.
Un groupe de manifestants s’est introduit ce jeudi après-midi dans les locaux de la télévision nationale d’Haïti à Delmas 33. Trois véhicules ont été incendiés, plusieurs autres endommagés. Les pilleurs ont emporté des téléviseurs et d’autres appareils.
La résidence de l’ancienne sénatrice Edmonde Supplice Beauzile à Thomassin 32 a été prise pour cible ce jeudi par des manifestants. A l’instar de Marjory Michel du SDP, la présidente de la Fusion membre du gouvernement d’Ariel Henry accuse Youri Latortue, Arnel Bélizaire et Nènel Cassy d’avoir commandité cette attaque.
Le bureau de l’ONG catholique Caritas et l’entrepôt du Programme alimentaire mondiale aux Gonaïves ont été pillés ce jeudi par des manifestants. Lors des pillages, un incendie s’est déclaré dans les locaux du PAM à la suite d’une explosion.
L’Exclusivité