Haïti – referendum : Le comité consultatif dit indépendant avance malgré tout

Lancement, mercredi, d’une série de débats télévisés autour du projet de la Nouvelle constitution. Une initiative du comité consultatif dit indépendant, supporté par le premier ministre ad intérim et le ministre chargé des questions électorales.
Dans son intervention, le président du CCI, Me Boniface Alexandre s’en est pris, une nouvelle fois, à ceux qui critiquent les membres du comité consultatif pour avoir accepté de s’engager dans ce processus référendaire rejeté la grande majorité des secteurs de la vie nationale. Il s’agit d’un engagement citoyen, a redit l’ancien président provisoire, annonçant qu’un deuxième draft de l’avant-projet de la nouvelle constitution devrait être publié ce mercredi
Cette série de débats télévisés autour du projet de la Nouvelle constitution va permettre à la population de mieux comprendre le bien-fondé d’une telle initiative de Jovenel Moise, s’est réjoui pour sa part, Mathias Pierre. Le ministre chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques rappelle que seule la population peut dire si oui ou non elle veut une nouvelle constitution, et cela doit se faire à travers les bureaux de vote, a indiqué Mathias Pierre.
Le premier ministre ad intérim, Claude Joseph, qui intervenait également au lancement de ces débats, a rejeté les allégations selon lesquelles Jovenel Moïse cherche à se maintenir au pouvoir à travers son projet visant à changer la constitution de 1987.