septembre 22, 2023
Politique

Haïti – referendum : Haïti ne mérite pas une telle forfaiture, s’insurge la directrice exécutive de l’IMED, Kettly Julien

D’entrée de jeu l’institut mobile d’éducation démocratique dénonce ‘’un projet de référendum inconstitutionnel, budgétivore et impopulaire’’. « Haïti ne mérite pas une telle forfaiture », s’insurge la directrice exécutive de l’IMED, Kettly Julien invitant Jovenel Moïse et son équipe à se ressaisir afin d’éviter au pays le chaos.

Avec une pandémie qui nous frappe de plein fouet sans qu’aucune infrastructure sanitaire solide ne soit au rendez-vous, l’IMED dit regretter de constater  que nos dirigeants investissent peu dans des programmes de sensibilisation, de mobilisation, dans l’achat de matériels afin de  protéger nos travailleurs de santé, dans la construction des hôpitaux de campagne équipés.

Dans le même temps l’organisme dirigé par Kettely Julien en a profité pour fustiger les dépenses faramineuses et inutiles destinées à la propagande autour du référendum.

Fort de tout cela, les responsables de l’IMED exhortent les dirigeants à se ressaisir et écouter la voix républicaine de façon à éviter de plonger le pays  dans une autre crise parmi d’autres crises. Ils  préconisent également un dialogue national inclusif mais aussi et surtout sincère pour éviter le pire.