Haïti reçoit du gouvernement américain des centaines de doses du vaccin Moderna contre le Covid-19
Les États-Unis ont procédé, mercredi, à la livraison d’un premier lot de 500.000 doses du vaccin Moderna contre la Covid19 à Haïti. Le gouvernement américain a travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement haïtien pour organiser le transfert sécurisé de cette première livraison de vaccins anti-Covid à Haïti, informe un communiqué de l’ambassade américaine à Port-au-Prince précisant que les Etats-Unis fourniront bientôt beaucoup plus de doses.
Le communiqué précise que le gouvernement américain, par l’intermédiaire des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et de l’U.S. Southern Command, octroie également une enveloppe d’environ 3 millions de dollars en soutien financier et équipements au Ministère haïtien de la Santé publique et de la Population (MSPP).
«Ce soutien permet à Haïti d’améliorer sa capacité logistique pour le stockage et la distribution du vaccin et de créer des moyens de communications en vue d’aborder la question de l’hésitation de la population à se faire vacciner », ajoute le communiqué.
L’ambassade en a profité pour renouveler le soutien des Etats-Unis au peuple haïtien dans la construction d’une Haïti plus stable et plus sûre, y compris dans sa lutte contre la pandémie du coronavirus.