Haïti – politique : L’opposition sera à nouveau dans les rues pour dire non au référendum jugé illégal et inconstitutionnel

La Direction politique de l’opposition démocratique annonce une marche pacifique, mardi 18 Mai, à la Capitale et dans plusieurs villes de province en vue de continuer d’exiger le départ de Jovenel Moise du pouvoir.
Il sera également question non seulement de demander au président américain Joe Biden de respecter ses promesses envers Haïti et d’aider le pays à se débarrasser de Jovenel Moise mais aussi de réclamer la mise en application de la résolution adoptée par un ensemble de Congressmen contre le référendum constitutionnel. Il faut dire qu’une manifestation est prévue le même jour à Washington.
L’ex-sénateur Youri Latortue en profité pour dénoncer l’UNOPS qui continue de participer au processus relatif à l’organisation du referendum alors que les Nations-Unies dont il est un organisme a clairement dit que le processus n’est pas inclusif, ni transparent.
De son côté, l’Ex-sénateur Sorel Jacinthe a mis l’accent sur la nécessité pour les différents secteurs de la vie nationale de relancer la mobilisation anti-gouvernementale pour forcer Jovenel Moise à plier bagage.
Danio Siriac de l’OPL appelle, lui aussi, la population à participer, drapeau en main, à cette manif qui vise également à dire non au référendum jugé illégal et inconstitutionnel.