Haïti : Nouvelle pénurie de carburant particulièrement de gazoline à Port-au-Prince

Une nouvelle pénurie de produits pétroliers dont la gazoline a été constatée, lundi, dans des stations-services. Hommes et femmes, gallons en main, à motocyclette ou en voiture, forment de longues files d’attente dans certaines pompes à essence situées à Port-au-Prince.
Une situation provoquée vraisemblablement par le climat de terreur installé par les groupes armés dans certains endroits notamment aux entrées Sud et Nord de de la capitale.
Des citoyens affirment avoir été surpris par cette nouvelle pénurie de carburant. C’est le cas de Jeff Anotoine, 29 ans, un jeune chauffeur de tap tap, qui assure le trajet Pèlerin/Laboule, rencontré dans une station-service à Canapé-vert. Depuis 6 heures du matin ce lundi, il attend d’être servi mais en vain.
Cette nouvelle pénurie de Gazoline résulte de la mauvaise gestion du pays par l’équipe au pouvoir affirment certains chauffeurs. Ces derniers vont jusqu’à exiger le départ du chef de l’Etat.
Le Diesel pourrait ne pas être disponible également dans les prochaines heures à en croire certains pompistes.

Il faut dire que, jusqu’à la mi-journée, ce lundi, des stations-service situées à Lalue et à Turgeau notamment ne fonctionnaient pas.