Haïti – nécrologie: la journaliste célèbre Liliane Pierre Paul est morte

La presse haïtienne est en deuil de l’une de ses grandes figures. La célèbre journaliste et militante engagée Liliane Pierre Paul s’est éteinte ce lundi. La directrice de programmation de Radio Kiskeya est décédée des suites d’un malaise cardiaque alors qu’elle se préparait pour aller présenter son fameux « Journal 4h ».
Eddy Jackson Alexis, ancien journaliste à Radio Kiskeya, rencontré cet après-midi à la station, a fait part de sa grande tristesse à la suite du décès de l’icône de la presse haïtienne Liliane Pierre-Paul.
Des responsables d’organisations sociales et paysannes dont Mouvement Paysans Papaye et Tèt Kole Ti Peyisans qualifient de grande perte pour Haïti et pour le monde le départ de l’icône Liliane Pierre-Paul. Certains d’entre eux veulent croire la disparition de la directrice de programmation de Radio Kiskeya des suites d’une crise cardiaque est liée à la situation délétère du pays.
Sur le réseau social X, ci-devant twitter, le premier ministre Ariel Henry dit avoir appris, avec tristesse et émotion, le décès de la journaliste et présentatrice Liliane Pierre Paul.
Liliane fut une icône, une voix engagée, une grande figure de la presse, l’une des plus célèbres et des plus populaires dans le pays, a indiqué le chef du gouvernement provisoire.
Á sa famille, ses proches, ses confrères et consœurs, notamment ses collaborateurs et collaboratrices à Radio Kiskeya qu’elle avait cofondée, le premier ministre Ariel Henry adresse ses condoléances émues.
LExclusivité