Haïti : l’ULCC lance officiellement le circuit anti-corruption

L’unité de lutte contre la corruption a lancé officiellement ce jeudi le Circuit anti-corruption (CAC). Cette entité qui est composée de magistrats assis et debout des tribunaux de première instance et des cours d’appel de la république, a pour principale mission de faire avancer rapidement les dossiers de corruption au niveau de justice.
Dans ces propos de circonstance, le directeur général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph, a dit croire fermement que la mise en place du CAC va permettre d’améliorer la performance de l’institution. Il explique que l’ULLC se voit souvent en attente des décisions de justice après la publication de son rapport sur un cas de corruption.
De son côté, le ministre de la justice et de la sécurité publique Me Berto Dorcé indique que le lancement du Circuit anti-corruption est en droite ligne des démarches du gouvernement en place afin de lutter contre ce fléau qui gangrène l’administration publique. Le garde des sceaux de la république annonce la mise sur pied sur d’un pôle financier au niveau de chaque parquet des tribunaux de première instance des 18 juridictions du pays pour la prise en charge des dossiers de corruption.