Haïti: l’OPC consterné des scènes d’horreur à Cité Soleil

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) se dit préoccupé par les derniers affrontements entre groupes armés rivaux dans la commune de Cité Soleil causant l’assassinat par balles de plusieurs personnes, des disparues et des maisons incendiées.
L’OPC déplore le fait que depuis le début des hostilités aucune structure ne soit en mesure de fournir un bilan exhaustif des dégâts alors que les voies publiques donnant accès aux zones affectées restent fermées. La population est dans le désarroi car depuis quelques mois les forces de l’ordre ont completement abandonné Cité Soleil, déplore l’OPC.
Toute en encourageant toute initiative urgente de solidarité envers la population de Cite Soleil, l’OPC estime opportun pour les autorités compétentes de prendre des mesures afin d’ouvrir les voies publiques qui constituent un des obstacles à l’acheminement de l’aide aux citoyens de Cité Soleil et d’envisager la mise en place d’une cellule de réflexion visant à aborder la situation de Cité Soleil dans une approche globale dans la recherche de solutions durables en accord avec la résolution pacifique des conflits au sein de la population.
Le 18 juillet dernier, une séance de travail s’est déroulée entre l’OPC et trois (3) membres de la commission communale de Cité Soleil, à la suite des affrontements meurtriers déclenchés depuis le 8 juillet dernier.
L’Exclusivité