Haïti : L’ex ministre Paul Denis condamne les attaques contre les résidences de Josué Pierre-Louis et Carvès Jean

L’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique, Paul Denis condamne les attaques perpétrées cette semaine par des individus armés contre les résidences du secrétaire général du palais national, Josué Pierre-Louis, et du représentant de la Cour de cassation au CSPJ, Carvès Jean.
« C’est un acte qui traduit le degré de délabrement de nos institutions, la faiblesse de l’Etat voire sa quasi disparition », se désole Paul Denis.
Pour l’ex garde des Sceaux de la République, ces deux attaques « montrent clairement que même les plus hauts responsables de ce pays ne sont pas à l’abri des attaques des gangs armés et qu’ils peuvent en être victimes n’importe où et à n’importe quel moment. »
Meme les gens qui sont chargés de la gestion de ce pays sont tous menacés par ce climat de terreur instauré par les gangs armés, observe l’ancien ministre et ex-sénateur de la République. Il déplore que le pays se trouve aujourd’hui dans une catastrophe.
Pour Paul Denis, les dirigeants devaient se demander qu’est ce qu’ils ont fait pour garantir à la population un minimum de sécurité. Sinon, ils devraient tout simplement tirer les conséquences de leur incompétence.
Interrogé sur les différentes manifestations antigouvernementales organisées ces derniers jours dans plusieurs grandes villes du pays, Paul Denis dit craindre pour que ces mouvements n’engendrent pas une crise sans précédent dans les prochains jours. Il invite les autorités en place à agir vite afin de satisfaire les revendications de la population qui est asphyxiée par la situation actuelle.
L’Exclusivité