Haïti : Les trois policiers tués à Thomassin promu au grade supérieur à titre posthume par le DG ai de la PNH Frantz Elbé
Les funérailles des trois policiers tués le 9 avril derniers à Thomassin par des bandits armés ont été chantées ce vendredi en l’Eglise sur le Rocher, à Delmas 31, en présence notamment des membres du gouvernement, dont le ministre de la défense Enold Joseph, du haut-état-major de la PNH, des frères d’armes et des membres de leurs familles.
Robenson Nicolas et Pierre Paul Junior Dorcé, agent 2, et Medaise Fortilien Claude, agent 1, ont été promus au grade supérieur à titre posthume par le directeur général a.i de la police nationale, Frantz Elbé, qui, dans son intervention, a déploré ces assassinats de trop dans les rangs de la PNH. Il a renouvelé l’engagement de l’institution à rendre justice aux policiers tombés dans l’exercice de leur fonction, à accompagner leurs familles et à poursuivre la lutte contre le banditisme.
Des membres de leurs familles et proches des policiers assassinés, qui assistaient à leurs funérailles, s’en sont pris aux autorités qu’ils accusent d’être responsables de l’assassinat crapuleux de ces jeunes. Ils ont également dénoncé le fait qu’aucune disposition n’ait été prise par le Haut commandement de la PNH pour protéger les policiers et accompagner les familles de ceux qui sont victimes dans l’exercice de leur fonction.
Présents aux obsèques de ses frères d’armes, le coordonnateur du SYNAPOHA Lionel Lazarre, a une nouvelle fois dénoncé les conditions dans lesquelles des policiers continuent d’être assassinés. Il s’est dit offusqué par l’attitude des autorités gouvernementales se demandant combien de morts attendent-elles encore de constater pour prendre des décisions idoines afin de mettre un terme à cette situation de terreur.
LExclusivité