Haïti : Les trois journées de grève lancées par les syndicats de transport en commun ont été reportées

Les trois journées de grève lancées par les syndicats de transport en commun pour forcer le gouvernement à baisser les prix de l’essence à 40% ont été reportées annoncent les responsables d’associations syndicales dans une prise de position commune publiée ce samedi.
Les syndicalistes disent prendre en considération la demande publique de plusieurs institutions citant notamment l’OPC, le GIEL, l’association des parents d’élèves et des personnalités qui avaient demandé le report de la grève pour faciliter le bon déroulement des examens officiels.
L’application du décret de 9 mars 1995, une baisse de 40% des produits pétroliers, le rétablissement de la paix et de la sécurité dans le pays et le déblocage des axes routiers sont en autres les principales revendications des grévistes.
Sept responsables d’associations syndicales: Jacques Anderson Desroches (ASTM), Mehu Changeux (APCH/STTH), Montes Joseph (FUTRAH), Sanozier Remy (UNSMT), Marcelin Jean Philippe (CSH), Sonson Dumé (BSAC) et Willio Datus Joachim (FTA) ont paraphé cette prise de décision.
LExclusivité