Haïti: Les policiers affectés à la sécurité de Claude Joseph rappelés par la primature

Le gouvernement a rappelé les policiers qui étaient affectés à la sécurité de l’ancien premier ministre ad intérim Claude Joseph. L’information a été confirmée par l’intéressé lui-même.
« Effectivement, j’ai contacté le secrétariat de la primature particulièrement le secrétaire général Jude Charles Faustin qui m’a confirmé que le premier Ariel Henry Ariel Henry lui a passé des instructions afin de retirer tous les agents [ de la PNH] affectés à ma sécurité ainsi qu’un véhicule blindé usagé qui était en ma possession », a indiqué Claude Joseph dans une interview accordée à L’Exclusivité.
L’ancien chancelier haïtien juge anormale cette décision dans la mesure où, souligne-t-il, « tous les anciens chefs de gouvernement ont à leur disposition des agents de sécurité et des matériels. »
« C’est une décision politique qui vise à m’intimider. Elle participe d’un projet visant à m’assassiner» a dénoncé Claude Joseph.
Joseph a révélé que « le premier ministre Henry lui avait dit clairement que sa sécurité était beaucoup plus importante et qu’il serait bien inspiré de prendre un poste à l’étranger parce que les choses ne seraient pas faciles dans les jours qui viennent. » Claude Joseph estime que ces « conseils » d’Ariel Henry constituaient une menace voilée mais affirme qu’il ne se laissera pas intimidé ni ne laissera le pays.
Pour l’ancien ministre des Affaires Etrangères, il ne fait aucun doute que la décision du PM Ariel Henry a été prise contre lui à cause de ses prises de position sur le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moise dont Ariel Henry est accusé d’implication dans la planification, selon des médias américains notamment CNN.