juin 2, 2023
HAITI PLUS Politique

Haïti : Les Nations Unies et le PLAN signent un Protocol d’accord de nouveau cadre de coopération 2023 – 2027

Les Nations Unies via ses agences dans le pays et le Ministère la Planification et de la Coopération externe ont signé ce jeudi un protocole d’accord portant sur le nouveau cadre coopération de l’organisation mondiale en Haïti pour la période allant de 2023 à 2027. Celui-ci marque un tournant dans l’histoire déjà très riche entre les Nations Unies et Haïti, a déclaré la coordonnatrice humanitaire de l’ONU dans le pays, Ulrika Richardson. Elle a réitéré la volonté et l’engagement des Nations Unies à accompagner Haïti sur la voie du développement durable.

Le ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Ricard Pierre, s’est réjoui de la signature de ce nouveau cadre de coopération entre l’Etat haïtien et les nations unies  pour les quatre prochaines années. Il en profité pour saluer l’arrivée  dans le pays de la nouvelle cheffe du BINUH, l’équatorienne Maria Isabel Salvador.

Cette activité a donné lieu à la première sortie officielle de la nouvelle représentante du Secrétaire générale en Haïti et cheffe du BINUH, Maria Isabel Salvador. Elle a affirmé son engagement d’œuvrer pour le retour du pays sur la voie de la paix et la prospérité. La numéro 1 du BINUH promet de travailler en ce sens en synergie avec les autorités en place pour garantir la stabilité politique.

LExclusivité