Haïti : Les membres de PEN-modifié annoncent trois nouvelles journées de manifestation contre l’insécurité

Les acteurs du protocole d’entente nationale annoncent trois nouvelles journées de manifestation pour continuer de dénoncer l’insécurité, la mauvaise gouvernance et exiger le départ du premier ministre Ariel Henry.
Les membres de PEN-modifié donnent rendez-vous le 26 juin aux Cayes, le 30 juin au Cap-Haïtien. La troisième manifestation pourrait se tenir à Port-au-Prince le 7 juillet prochain, qui marquerait le premier anniversaire de l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Antoine Rodon Bien-Aimé et Youri Latortue, des responsables du PEN, en ont profité pour dénoncer les incidents ayant émaillé la manif tenue le 14 juin dernier dans la ville de Hinche.
L’ancien sénateur Youry Latortue dénonce les agissements des gangs armés notamment celui de Vitelhomme opérant à Torcel qui, après avoir annoncé les couleurs, a paralysé toutes les activités dans plusieurs quartiers de la commune de Tabarre ce lundi.
Le coordonnateur national du parti Ayiti Ann Aksyon, membre du protocole d’entente nationale, condamne le silence des autorités en place face à ces dérives et continue de dénoncer un banditisme d’Etat.
L’Exclusivité