Haïti : Les funérailles d’Eric Jean baptiste chantées ce lundi

C’est ce lundi 14 novembre que les funérailles du secrétaire général du RDNP, Eric Jean Baptiste, ont été chantées en l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville.
Des membres de sa famille, ses anciens collaborateurs au sein du RDNP, des personnalités de la classe politique et de la société civile ainsi que de nombreux anonymes étaient venus lui rendre un dernier hommage lors de ses obsèques.
Ce crime tragique a plongé toute la nation haïtienne dans la tristesse et l’angoisse, a déploré le célébrant, le révérend père Serge Déraly, qui en a profité pour dénoncer le climat d’insécurité qui sévit dans tout le pays, affectant ainsi toutes les couches sociales. Il invite tous les Haïtiens indistinctement à travailler à la reconstruction d’une nouvelle Haïti où prévalent les droits à la vie, à la justice et à la dignité humaine.
Les deux fils et la fille d’Eric Jean Baptiste ont, dans leurs éloges funèbres, dénoncé l’assassinat crapuleux de leur père et son garde du corps et qualifiant de lâches ceux qui ont perpétré le crime. Ils ont présenté leur père comme un rare patriote qui vouait sa vie au travail et à la reconstruction d’une nouvelle Haïti où tous les Haïtiens se sentiraient bien chez eux. Ils se disent convaincus que le nom de leur père continuera de briller à travers ses œuvres et dans le cœur de sa famille et de ses proches.
Inconsolables, des militants du RDNP et sympathisants d’Eric Jean-Baptiste ont dénoncé l’assassinat du propriétaire de Père Eternel Lotto qu’ils présentent, eux aussi, comme un vrai patriote et un bon père. Ils se sont pris à la représentante du secrétaire général de l’ONU en Haïti et chef du BINUH, Helen Meagher La Lime et au premier ministre Ariel Henry dénonçant leur responsabilité dans ce crime.
A l’initiative de la mairie et des étudiants de la faculté de droit de Jacmel, plusieurs activités dont une messe de requiem et une marche pacifique ont été organisées hier dimanche et ce lundi dans la métropole du Sud-est en mémoire d’Eric Jean Baptiste.
L’Exclusivité