octobre 1, 2023
HAITI Uncategorized

Haïti : Les Affrontements Entre Gangs Armés À Martissant Affectent Le Réseau De La Digicel, Selon Son PDG Maarten Boute

Le président directeur général de la Digicel-Haïti, Maarten Boute, s’est plaint vendredi des conséquences des affrontements entre les gangs armés de Grand Ravine et de Ti Bois sur le fonctionnement du réseau de la compagnie de téléphonie mobile et d’internet.


« Nous avons des fibres optiques coupés. Cela affecte le fonctionnement normal du réseau de Carrefour jusqu’aux départements du Sud, des Nippes et de la Grand’Anse », a expliqué le PDG de la Digicel-Hatti, Maarten Boute, contacté par la rédaction de l’Exclusivité.


Ces câbles sont installés, à l’instar de ceux  de l’EDH, sur les pylônes électriques en raison du fait que la Digicel n’avait pas reçu l’autorisation des autorités compétentes pour  des installations sous-terraines, a souligné  Maarten Boute.
Selon Mr  Boute, les abonnés des zones concernées éprouvent d’énormes difficultés à avoir accès à l’internet car seuls le GSM et le 3G y fonctionnent.


L’équipe technique de la Digicel souhaite un retour à la normale à l’entrée Sud de la capitale afin de pouvoir effectuer les travaux nécessaires pour rétablir le fonctionnement normal du réseau.


Le PDG de la Digicel en Hatti  Maarten Boute s’excuse auprès de tous les clients de la compagnie rouge et blanc victimes de cette situation appelant à la patience de ces derniers.