Haïti : le SDP, allié d’Ariel Henry, préoccupé par l’aggravation de la situation sécuritaire du pays
Le Secteur Démocratique et Populaire tire la sonnette d’alarme face à la situation sécuritaire du pays caractérisée par la multiplication des cas de kidnapping et des attaques spectaculaires des gangs qui devient de plus en plus préoccupante. Face à ce constat, le SDP appelle le premier ministre Ariel Henry à prendre des mesures adéquates pour combattre efficacement le kidnapping et l’insécurité.
Ce constat traduit l’état de déliquescence de l’Etat haïtien, incapable de garantir la sécurité, affirme Me Michel André qui condamne les attaques contre le palais de justice et des policiers.
Le Secteur Démocratique et Populaire exhorte le premier ministre Ariel Henry à convoquer un dialogue politique multilatéral pour sortir le pays de l’impasse.
« La problématique de la Sécurité, la Stabilité Politique, et la Gouvernance du Pays doivent être au menu des discussions » indique le Porte-Parole du SDP Michel André précisant qu’un gouvernement fort est nécessaire pour combattre le kidnapping, les gangs armés et conduire le processus de normalisation institutionnelle.
L’Exclusivité