Haïti : le programme social annoncé par le PM Ariel Henry depuis décembre dernier a finalement lancé ce jeudi

Le programme d’apaisement social annoncé depuis le mois décembre par le Premier ministre Ariel Henry, a finalement été lancé ce jeudi, par le ministre des Affaires sociales et du Travail, Pierre Ricot Odney, à la résidence officielle du premier ministre à Musseau.
Environ 3 milliards de gourdes tirés du trésor public sont préposés pour l’implémentation de ce programme qui consistera, entre autres, à alimenter près de 300 restaurants communautaires au profit d’un peu plus de 100 mille personnes, à distribuer chaque mois 100 mille paniers de solidarité et à transférer 3 mille gourdes à environ 50 milles familles pendant une période de trois mois.
Le FAES aura une grande implication dans la mise en œuvre de ce programme multisectoriel, souligne le titulaire du MAST, Pierre Ricot Odney.
Ce programme d’assistance sociale va toucher les zones reculées du pays et profitera aux plus nécessiteux, promet le directeur général du Fonds d’assistance économique et sociale. Paul Harry Voltaire rappelle que le FAES a déjà mené de pareilles activités dans certains quartiers populaires et certaines villes de province depuis son arrivée.