Haïti : Le présumé chef de gang de Girardo « Gros Gérard » arrêté par la PNH

Le commissariat de Pétion-Ville a mené ce vendredi une opération dans le quartier de Girardo, à Pétion-Ville. Les forces de l’ordre ont interpellé 22 individus parmi eux « Gros Gérard », le présumé chef de gang opérant dans la zone.
Un présumé bandit a été lynché par la population tandis qu’un autre blessée lors de l’opération est actuellement recherchée par la police, a fait savoir le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers. Il informe également qu’un policier a été blessé. Ce dernier a été transporté en urgence à l’hôpital.
Arrestation, jeudi après-midi, de Max Joseph et Edmond Louis à Aquin, dans le département du Sud. Les deux présumés bandits sont présentés comme des éclaireurs du gang de Tilapli opérant à Martissant, selon le chef du parquet de Miragoane, Jean Ernst Muscadin.
Parallèlement, des agents du BLTS, Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants, ont procédé, hier Jeudi, à l’arrestation de Pierre Sérémy, à l’aérogare Guy Malary, en possession 4 millions 486 mille gourdes. Il s’apprêtait à se rendre aux Gonaïves, selon la PNH.
La police informe également que le nommé Luck Cetoute, qui a dénoncé Pierre Sérémy, a lui aussi été interpellé par les agents de l’ordre.