Haïti : Le Premier Ministre a effectué jeudi une visite à l’Office de la protection du Citoyen à Bourdon
Le Premier Ariel Henry, accompagné de certains membres de son Gouvernement a effectué ce jeudi une visite à l’Office de la protection du Citoyen à Bourdon. Le protecteur du citoyen informe en avoir profité pour exprimer les préoccupations de l’OPC concernant l’insécurité, le dysfonctionnement de la justice et la question des élections.
Le protecteur Renan Hédouville dit avoir recommandé au chef du Gouvernement de prendre les dispositions qui s’imposent pour résoudre le problème de l’insécurité et les accros aux droits de l’homme dans le pays.
Le Premier ministre Ariel Henry, lors de cette visite, a déploré le fait que la justice haïtienne s’est montrée, près de 12 mois, après, incapable de mener à bien l’enquête autour de l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Il en a profité pour demander aux responsables de l’OPC de présenter un plan d’action permettant de répondre à l’examen universel des droits de l’homme qui sera adopté par le conseil des ministres en vue d’une meilleure appréhension de cette question.
L’Exclusivité