mars 26, 2023
HAITI Technologie

Haïti : Le nouveau DG du CONATEL Joses Jean Baptiste installé officiellement dans ses fonctions ce lundi

Le Ministre des Travaux Publics, Transport et Communication, Rosemond Pradel, a procédé, ce lundi, à l’installation du nouveau directeur général du Conseil National des Télécommunications, l’ingénieur Joses Jean Baptiste. Ce dernier remplace l’ingénieur Jean Mari Guillaume, décédé le 16 janvier aux États-Unis.

 Dans son discours de circonstance, le ministre Rosemond Pradel a demandé au nouveau responsable du CONATEL de prendre toutes les dispositions afin d’améliorer la performance du secteur des télécommunications, soulignant également que le CONATEL a l’immense responsabilité de veiller au bon fonctionnement des stations de radiodiffusion. Il demande au nouveau responsable de proposer aux acteurs un plan d’action facilitant notamment un processus de contenu national, regrettant qu’à date aucun cahier de charge n’ait été défini pour certaines radiodiffusions.

L’ingénieur Rosemond Pradel invite également le DG du CONATEL à lui faire parvenir dans un meilleur délai un document relatif à l’application du principe d’équité dans la distribution et la tarification des services par le mécanisme de support défini en collaboration avec les opérateurs concernés. Le titulaire du MTPTC informe qu’un effort d’acquisition de matériels est en cours avec la Banque Mondiale en vue d’améliorer les services du CONATEL.

Le nouveau directeur général du CONATEL l’ingénieur Joses Jean Baptiste a promis de mettre en application toutes les recommandations de son ministre de tutelle. Il promet que son administration va œuvrer au renforcement des capacités techniques de l’institution. L’ingénieur Joses Jean Baptiste informe que toutes ses actions et interventions auront pour but principal la transformation du CONATEL en un régulateur avant-gardiste du secteur des télécommunications.

LExclusivité