Haïti : Le gouvernement décrète trois jours de deuil national à la mémoire de l’ex-Président Boniface Alexandre

Les funérailles nationales de l’ex-président provisoire Me Boniface Alexandre seront chantées le lundi 14 aout 2023 à 9h du matin dans l’enceinte de la cour cassation. C’était sa dernière volonté, indique le CSPJ qui s’incline devant la dépouille d’un homme intègre doté d’un sens élevé de la culture de l’éthique et de la morale.
Le défunt-magistrat, qui a été substitut et commissaire du gouvernement près la Cour de Cassation avant d’accéder, en 2001, à la présidence de ladite Cour, ce qui lui permis de devenir chef de l’Etat, a fait œuvre qui vaille laissant derrière lui un gigantesque patrimoine intellectuel, éducationnel et spirituel, a souligné le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire.
Le gouvernement a décrété trois jours de deuil national, les 12, 13 et 14 août, à la mémoire de feu le Président Boniface Alexandre, décédé le 4 aout dernier à l’âge de 87 ans, informe une note de la primature.
Durant ces trois jours de deuil, le drapeau national sera mis en berne et les stations de radio et de télévision sont tenues de programmer des émissions et des musiques de circonstance.
LExclusivité