juin 2, 2023
HAITI PLUS Politique

Haïti : le gouvernement d’Ariel Henry met le cap sur la formation d’un nouveau conseil électoral provisoire

Le gouvernement d’Ariel Henry met le cap sur la formation du Conseil électoral provisoire. Il a ainsi adressé des correspondances à différents secteurs en vue de désigner une personnalité à cet effet.  

Selon l’accord du 21 décembre, le gouvernement doit soumettre au Haut Conseil de transition 20 noms de personnalités issues de structures représentatives de la société haïtienne d’ici et de la diaspora, parmi lesquels seront choisis les 9 membres du CEP.

Le président de l’Association nationale des médias haïtiens confirme avoir reçu une correspondance du secrétariat du Premier ministre Ariel Henry, invitant l’ANMH à désigner un représentant qui pourrait faire partie du nouveau CEP.  M.  Sampeur, qui informe avoir soumis la correspondance à l’appréciation des membres du Conseil de l’ANMH, confirme également qu’une délégation de l’association répondra à une invitation à une rencontre à la résidence officielle du chef du gouvernement, ce mercredi 12 avril.

A la question de savoir si l’ANMH désignera effectivement un membre pour participer au nouveau CEP, le président-0directeur général de radio Antilles international renvoie à la décision du conseil de l’Association.

LExclusivité