septembre 21, 2023
HAITI PLUS Politique

Haïti : L’ancien vice-délégué  de Léogâne, Joseph Lambert s’engage dans la protection et le renforcement de la rivière Cormier

L’ancien Vice-Délégué de la commune de Léogâne, Joseph Lambert a lancé les travaux de construction d’un mur en gabion métallique sur le long de la rivière Cormier touchée par les inondations affectant plus de 25 000 personnes.

Cette initiative vise à protéger les habitants de la zone contre les dommages et les débordements de cette rivière en cas d’intempéries.

« En tant qu’ancien Vice-Délégué de la commune de Léogâne, je suis pleinement conscient des conséquences désastreuses de telle catastrophe au sein d’une communauté. Il est nécessaire de prendre en considération la sécurité des habitants, d’assurer la protection des infrastructures » a insisté Joseph Lambert.

Il souligne que, ces travaux devaient initialement commencer le 30 juin mais en raison de difficultés majeures, leur démarrage a été reporté au mois de juillet. M. Lambert a souligné qu’il entreprenait ce projet sans aucun soutien financier de l’État ou d’autres bailleurs, car sa détermination est de mener à bien cette réalisation malgré les contraintes.

Membre de la CCHPIC, Joseph Lambert en appel à la collaboration des organisations humanitaires et à de la société civile dans les différentes actions qui visent à reconstruire la commune de Léogâne.

LExclusivité