septembre 24, 2023
HAITI JUSTICE

Haïti : La PNH inaugure une nouvelle division de vetting au sein de l’institution policière

L’Inspection générale de la police nationale d’Haïti a inauguré ce jeudi un bureau de Vetting. Il s’agit selon, l’IGPNH, d’une initiative visant à corriger certaines dérives observées au niveau de l’institution policière. L’inspecteur général en chef Fritz Saint-Fort annonce une véritable campagne d’épuration de la PNH.

Le directeur général de la Police nationale, Frantz Elbé, s’est réjoui de l’inauguration de ce bureau qui selon lui va aider à redorer l’image de l’institution policière. Il invite les policiers à collaborer pour la réussite de ce processus d’épuration et demande aux partenaires de la police nationale de continuer à lui apporter leur soutien.

La ministre de la Justice et la Sécurité publique, Emmelie Prophète Milcé, a salué le lancement de ce processus de vérification permanent au sein de l’institution policière. Cela va permettre, selon elle, à la population de mieux accompagner les agents dans leur mission de protéger et de servir. Seul ce processus de certification, dit-elle, est capable de restaurer la pleine confiance du peuple haïtien dans sa police.

Emmelie Prophète,  a profité de l’occasion pour rendre hommages aux policières et policiers notamment celles et ceux tués dans l’exercice de leurs fonctions. Elle a, au nom du gouvernement, félicité le travail de la police qui affronte ces derniers temps, dit-elle, tous les dangers avec peu de moyens en vue de protéger la nation.LExclusivité