Haïti : La BRH lance la première édition du Forum des Entrepreneurs

Ouverture, mardi, de la première édition du Forum des Entrepreneurs organisé par la Banque de la République d’Haïti. Les organisateurs ont lancé pour l’occasion : « l’enquête FINSCOPE MPME Haïti 2022, vers une relance économique plus résiliente ». Le forum se déroule pendant trois jours.
La Banque de la République d’Haïti a procédé, ce mardi, à l’ouverture de la première édition du forum des entrepreneurs autour du thème « L’enquête FinScope, Haïti 2022 : Vers une relance économique plus résiliente ! ». Le forum se déroule pendant trois jours.
Ont pris part à la cérémonie, le premier ministre, Ariel Henry, le ministre de l’économie et des finances, Patrick Boisvert ainsi que des hauts fonctionnaires de l’administration publique.
Cette activité a été justement l’occasion pour les responsables de la BRH de concert avec l’USAID de lancer l’enquête FinScope sur les micros, petites et moyennes entreprises, laquelle enquête vise entre autres à mettre en évidence les possibilités de financement dans ce secteur. Pas moins de 4 mille entreprises locales seront touchées dans le cadre de cette enquête.
Le ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert, s’est félicité du lancement de l’enquête FINSCOPE ciblant les micros, petites et moyennes entreprises. Il s’agit non seulement de mettre en évidence les possibilités de financement dans le secteur mais aussi d’aider à renforcer les interactions entre les différents acteurs de l’écosystème haïtien, a dit le grand argentier de la Réplique.
Le premier ministre, Ariel Henry, a dans son intervention, à l’occasion du lancement de ce forum, mis l’accent sur l’inclusion financière tout en faisant ressortir l’importance de l’enquête FINSCOPE.
Le chef du gouvernement s’engage à travailler en vue de réduire les inégalités entre les MPME formels et informels