septembre 28, 2023
HAITI Insécurité

Haïti – kidnapping : Un citoyen français enlevé à Port-au-Prince

Un ressortissant français a été enlevé vendredi dernier dans la capitale précisément dans le quartier de Debussy. L’information a été confirmée par la police nationale qui n’a cependant donné aucun détail sur l’identité de la victime.

On ignore pour l’heure si les kidnappeurs auraient déjà contacté les proches de l’otage pour négocier une éventuelle rançon en échange de sa libération.

Il faut dire, la PNH a procédé ces derniers jours à l’arrestation de plusieurs bandits accusés, entre autres, de kidnapping. Parmi eux, Peter Dieumedor Pierre, 45 ans, présenté comme un membre influent de « 400 Mawozo ». C’est ce dernier qui était l’interprète pour « Lanmò san jou » dans le cadre des négociations pour la libération des missionnaires américains enlevés en octobre dernier, a fait savoir le porte-parole de la PNH. Garry Desrosiers précise que Peter Dieumedor Pierre a été appréhendé à Mirebalais au moment  où il tentait de se rendre en République dominicaine en compagnie d’une autre personne.

La police a par ailleurs libéré vendredi quatre otages dont deux enfants qui étaient séquestrés dans une zone à Tabarre.  Un  présumé kidnappeur a été abattu.

Un véhicule de marque Suzuki grand Vitara de couleur rouge, une paire de menottes et une plaque d’immatriculation Service de l’Etat (SE 00530) ont été confisqués par la police au cours de cette opération, informe Garry Desrosiers.

L’Exclusivité