juin 2, 2023
HAITI Insécurité

Haïti-Kidnapping : Pendant un mois, Marie Olive Belfort et Joëlle N. Cinéas ont vécu l’enfer

La propriétaire du laboratoire MicroLab, Joëlle Nazon Cinéas, et son employée Marie Olive Belfort ont été libérées dans la soirée du mercredi 26 avril 2023, après environ un mois de séquestration. Elles avaient été enlevées le 30 mars dernier par des individus armés, à l’intérieur même du laboratoire à la Ruelle Berne, au centre-ville de Port-au-Prince. 

Les deux otages ont recouvré leur liberté en échange d’une forte rançon, versée en plusieurs tranches, a appris la rédaction auprès des proches des victimes. 

Joëlle Nazon Cinéas et Marie Olive Belfort ont vécu l’enfer pendant ce mois de séquestration dans un quartier populaire de la capitale, contrôlé par les groupes armés illégaux. 

« Elles n’ont pas subi de violences physiques, mais les conditions infrahumaines dans lesquelles elles ont été séquestrées les ont profondément affectées psychologiquement », ont confié, avec consternation des proches de l’une des victimes. 

Selon ce proche, bien que les deux ex-otages soient heureuses de retrouver enfin leur famille, cependant elles n’arrivent pas à dormir et entament le dur processus d’un retour à la vie normale. 

Plusieurs autres anciens otages ont confié à la rédaction de LExclusivité avoir des difficultés à retrouver leur sommeil.

LExclusivité