Haïti-kidnapping : l’OPC préoccupé par l’implication présumée du ministre Liszt Quitel dans l’enlèvement du pasteur Jean Mary Ferrer Michel

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a fait part de son indignation face à l’aggravation du climat d’insécurité, caractérisée par la multiplication des cas de kidnapping et des assassinats dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.
« Les bandits sans foi, ni loi, opérant en toute impunité, attaquent tous les membres de la société : religieux, professeurs, policiers, étudiants, grands et petits entrepreneurs », s’insurge le protecteur Renan Hédouville.
S’agissant du pasteur Jean Ferrer Michel de l’Eglise Jésus Center, kidnappé le 3 Octobre dernier, le protecteur déplore qu’il soit toujours aux mains des ravisseurs en dépit du versement d’une rançon par ses proches.
L’OPC note « avec réprobation » que, selon certaines informations, « le Ministre de l’’intérieur faisant office de Ministre ad intérim de la justice, Liszt Quitel, serait impliqué dans l’enlèvement du pasteur Ferrer Michel ».
L’OPC invite « les dirigeants de facto qui détiennent le pouvoir depuis l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moise à tirer les conséquences de leur cuisant échec en matière de gouvernance, de sécurité, de protection de droits humains et de l’Etat de droit. »