septembre 21, 2023
HAITI Insécurité

Haïti – kidnapping : Libérez Pierre-Louis Opont !

Des journalistes, des patrons de medias et des militants de droits humains ont participé hier dimanche à une marche à Pétion-Ville pour exiger la libération du copropriétaire de Télépluriel Pierre-Louis Opont, séquestré depuis 28 jours. 

Son épouse Marie Lucie Bonhomme, qui était présente à la marche organisée par SOS Journaliste et l’AJH, supplie les ravisseurs de libérer Opont, se disant très inquiète pour la vie de son mari compte tenu de son état de santé fragile.

« La famille n’a pas les moyens de collecter la très forte rançon demandée par les kidnappeurs » a insisté Marie Lucie Bonhomme.   

Des participants à la marche dont Joseph Guyler C. Delva de SOS Journaliste, Jacques Desrosiers de l’AJH, Liliane Pierre-Paul et Marvel Dandin de RadioTélé Kiskeya, ainsi que le militant des droits humains Pierre Espérance en ont profité pour exhorter les autorités d’agir afin de mettre un terme au phénomène du kidnapping qui détruit la société haïtienne et instaurer un climat sécuritaire dans le pays. 

« Personne n’a le droit de priver quelqu’un de sa liberté. La société ne doit pas accepter ces actes barbares », s’est insurgé l’influente journaliste Liliane Pierre-Paul de Radio Kiskeya.  

LExlclusivité