octobre 1, 2023
HAITI Insécurité

Haïti – Kidnapping : Deux cas spectaculaire recensés vendredi et dimanche

Plusieurs cas de kidnapping ont été recensés également ce week-end… Le recteur de l’Université de Port-au-Prince, Gérard Dorcéli, a été enlevé vendredi après-midi à Croix-des-bouquets, au moment où il rentrait chez lui. Son chauffeur a été kidnappé également. Le groupe « 400 Mawozo », qui contrôle Croix-des-Bouquets et des zones avoisinantes est pointé du doigt dans ce double rapt.

Autre cas de kidnapping, celui du pasteur Lochard Rémy. Il a été enlevé dimanche matin à Tabarre, alors qu’il se rendait à l’Eglise. Les ravisseurs ont déjà contacté la famille de l’homme d’Eglise et réclamé une forte rançon en échange de sa libération.  On parle de deux millions de dollars américains.

Le coordonnateur du Réseau protestant pour la défense des droits humains, pasteur Saint-Pierre Destiné, condamne l’enlèvement du pasteur Lochard Rémy. Il exhorte les autorités concernées à assumer leurs responsabilités face à la persistance du climat d’insécurité.

Le pasteur Saint-Pierre Destiné en a profité pour encourager les acteurs à trouver au plus vite une entente pouvant permettre de résoudre la crise afin d’adresser les problèmes pressants de la population.