septembre 28, 2023
HAITI Insécurité

Haïti – kidnapping : 12 autres missionnaires nord-américains libérés

Le gang 400 Mawozo a libéré les 12 autres missionnaires Nord-Américains, a confirmé le porte-parole de la PNH, Gary Desrosiers, qui n’était toutefois pas en mesure de donner dans l’immédiat des détails sur les circonstances de la libération des otages. Ils ont été déposés jeudi  à Morne-à-Cabris, a-t-on appris.

Le 16 octobre 2021, un groupe de 17 missionnaires dont 16 Américains et un canadien avaient été enlevés, dans la zone de Croix-des-Bouquets alors qu’ils revenaient d’une visite dans un orphelinat à Ganthier, au Nord-est de la capitale.

Les ravisseurs avaient réclamé dix-sept millions de dollars pour relâcher les dix-sept missionnaires, soit un million de dollars par otage.

Deux d’entre eux avaient été libérés le 21 novembre et trois autres le 5 décembre dernier. Les douze autres ressortissants étrangers ayant recouvré leur liberté ce jeudi auront passé 2 mois entre les mains des ravisseurs.

Sur son site web, l’organisation Christian Aid Ministries s’est réjouie de la libération de ses douze autres employés.

« Nous glorifions Dieu pour la prière exaucée. Les douze otages restants sont libérés ! Joignez-vous à nous pour louer Dieu que tous nos dix-sept êtres chers soient maintenant en sécurité. Merci pour vos prières ferventes au cours des deux derniers mois. Nous espérons fournir plus d’informations que nous pouvons », indique un bref communiqué de CAM.