Haïti – justice : Jovenel Moise investit les membres du Conseil d’Administration du conseil National d’Assistance Légale

Le président Jovenel Moise a procédé, jeudi, à l’installation des membres du Conseil d’Administration du conseil National d’Assistance Légale lors d’une cérémonie au palais national. Le CNAL va accompagner les plus démunis qui n’ont pas les moyens de se payer les services d’un avocat.
Cela devrait aider à réduire le taux de détention préventive prolongée, selon le chef de l’exécutif précisant que l’Etat prendra en charge toutes les dépenses des personnes répondant aux critères définis par la loi sur l’assistance légale.
Le conseil d’administration du CNAL est constitué du ministre de la Justice, Me Rockfeller Vincent, président ; du protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville, vice-président ; du ministre des Finances, Michel Patrick Boisvert, du président de la Fédération des Barreaux d’Haïti, Me Jacques Létang et d’André Saint-Isert, représentant du CSPJ, membres
Le ministre de la Justice, Me Rockfeller Vincent, qui fait office de président du conseil d’administration du CNAL, s’est félicité de la mise en place de cette structure.
C’est un pas dans la bonne direction, a dit Me Vincent qui en a profité pour solliciter l’appui des partenaires techniques et financiers afin de permettre au CNAL de mener à bien sa mission.