Haïti-justice : Des membres du Barreau Port-au-Prince font l’objet de menaces

Quelques heures après l’audition de leur secrétaire général Me Robinson Pierre Louis, par le juge d’instruction Rénord Régis, en charge du dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval, les membres du conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince font l’objet de menaces de toutes sortes.
Intervenant au journal de Rafrechi memwa sur les ondes de Vision2000, lundi soir, Me Pierre Louis a confié que lui et ses collègues du conseil de l’ordre reçoivent des appels inconnus de la part d’individus non-identifiés.
Ces individus vont jusqu’à menacer d’enlever la vie aux membres du conseil, a dénoncé Me Pierre Louis, indiquant qu’il y a d’autres avocats du Barreau qui confirment être l’objet de menaces en lien avec le cadre du dossier Monferrier Dorval.
« L’un de ces malfrats a déclaré : Nap rele nou nap fè tenten, nap vin dechaje yon revolvè nan tèt nou », s’inquiète Me Pierre Louis.
Après avoir répondu aux questions du juge Rénord Régis, trois individus ont tenté de pénétrer au local provisoire du barreau de Port au Prince situé au No 42 de la rue Villemenay prétextant qu’ils voulaient se faire inscrire au Barreau, a révélé le secrétaire général du conseil de l’ordre des avocats de la capitale.
D’ailleurs ces individus censés venir se faire inscrire au Barreau n’ont rien avoir avec le métier d’avocat, a ajouté Me Pierre-Louis.
Il informe que des dispositions sont en train d’être prises en vue de porter le dossier par devant les autorités compétentes, appelant ses collègues à la vigilance et à la prudence.
Par ailleurs, Me Pierre-Louis dénonce le fait que le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude, n’a toujours pas transmis les citations aux personnalités invitées par le juge d’instruction Rénord Régis.
L’exclusivité