Haïti – Justice: 7 femmes libérées de la prison de Cabaret à l’occasion de la fête des mères !

Le Décanat du TPI de Croix-Des-Bouquets a organisé, vendredi, une audience correctionnelle spéciale à la prison civile pour Femmes à Cabaret.
Au cours de cette audience, la dame Jeannette Pierre, 60 ans, renvoyée depuis le 5 Avril 2019 devant le Tribunal correctionnelle pour homicide involontaire sur son mari, après avoir été jugée et condamnée, a pu recouvrer sa liberté en bénéficiant des avantages de la Loi de Lespinasse.
« Quatre dossiers étaient enrôlés à cette audience. Mais des irrégularités, indépendantes de notre volonté, nous ont empêché de les évacuer tous comme prévu » a indiqué la doyenne ai du TPI de cette juridiction, Grécia Norcéus, dans une note.
Me Norcéus souhaite qu’au moins une audience correctionnelle soit organisée par mois à la prison civile pour femmes en vue de diminuer la détention préventive prolongée dans la juridiction.
Dans la même lignée, 6 autres femmes incarcérées à la prison civile de Cabaret ont été également libérées par le tribunal de première instance de Port au Prince dans le cadre cette même initiative, a informé le doyen de ce ressort, Bernard Sainvil.
Elles étaient toutes des femmes emprisonnées pour des délits mineurs, a précisé le doyen Sainvil