Haïti : Jemley Marc Jean Baptiste nommé DG ai de l’ONA
Les responsables du syndicat des employés de l’ONA confirment la nomination de Mr Jemley Marc Jean Baptiste comme nouveau directeur général ai de l’Office National d’Assurance (ONA).
En effet, un arrêté présidentiel en date du lundi 7 juin, circulant sur les réseaux sociaux, l’exécutif a fait choix de ce dernier en remplacement de Chesnel Pierre, décédé le 24 mai dernier.
« Je n’ai pas tous les détails sur la motivation du gouvernement, mais je peux confirmer que Jemley Marc Jean Baptiste est nommé effectivement directeur général ai de l’Office National d’Assurance », informe le secrétaire général du syndicat des employés de l’ONA, Shanel Louis dans une interview accordée à la rédaction de l’Exclusivité.
Mr Jemley doit se mettre au côté des cadres de l’institution afin de corriger un ensemble d’irrégularités dénoncées par le syndicat citant notamment le favoritisme qui caractérise le processus de prêt et le paiement des pensionnés.
Jamesly Jean-Baptiste, cadre de la primature, faisait office de président d’une commission de trois membres, chargée de liquider les affaires courantes pendant un mois, qui a été installée à la tête de l’ONA lundi dernier, une quinzaine de jours après le décès du directeur général de l’institution Chesnel Pierre.
Selon des informations dont dispose la rédaction du Journal, les funérailles de Chesnel Pierre seront chantées le vendredi 11 juin prochain à l’Eglise St Pierre de Pétion-Ville et l’inhumation se fera au Parc du Souvenir.\
L’exclusivité Infos