septembre 24, 2023
HAITI Insécurité

Haïti-intempéries : le ministre des TPTC Rosemond Pradel annonce la mise sur pied d’un task force pour limiter les dégâts

Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications a annoncé la mise sur pied d’une task force en vue d’aider la population à faire face à la situation catastrophique créée par des perturbations atmosphériques où des averses continuent de s’abattre sur plusieurs départements géographiques du pays. Des glissements de terrain et des inondations sont signalés dans certaines régions.

Cette structure est composée : du Directeur Général du MTPTC Pierre Charles Raymond, du Coordonnateur des directions départementales Léopold Lamour, du Directeur des Travaux Publics Hygins Raymond et du Directeur des Transports, Roudolph Emile.

«  Des instructions formelles ont été passées aux directeurs départementaux de prendre toutes les dispositions nécessaires pour intervenir efficacement dans les chefs-lieux des départements et des communes touchés par cette catastrophe » informe le ministre des TPTC l’ingénieur Rosemond Pradel. Il a fait savoir également que plusieurs équipes du ministère sont déjà à pied d’œuvre notamment dans la Grand’Anse, dans le Centre, sur la route nationale numéro 3 précisément au niveau de Péligre et à Port de Paix.

Les travaux d’enlèvement d’alluvions et de boue déposés par le passage des eaux sont en train d’être exécutés afin de rendre opérationnel certains tronçons coupés par les alluvions et branches d’arbres.

LExclusivité