Haïti – Insécurité: Une centaine d’individus appréhendés par la PNH du 1er Avril au 5 Mai

La police a procédé à l’arrestation de 115 individus pour tentatives de kidnapping, simulation de kidnapping, meurtre, viol, détournement mineur, détention illégale d’armes à feu et association de malfaiteurs informe la porte-parole a.i de la PNH, l’inspectrice divisionnaire Marie Michel Verrier.
Elle a fait état également de la capture de 10 évadés de prison et de la saisie de 11 armes à feu.
La porte-parole ad intérim de la police a annoncé également un ensemble de dispositions permettant de renforcer la capacité opérationnelle de la PNH. Elle a fait état, en ce sens, de la signature de protocoles d’accord avec plusieurs pays dont les Etats-Unis, le Canada et la Colombie.
Elle informe aussi que les conditions d’intégration de la PNH ont été modifiées.
Marie Michel Verrier informe que le Directeur Général a.i de la PNH, Léon Charles a rencontré, cette semaine, des représentants du SPNH-17 et du groupe Fantom 509.
Les discussions ont porté sur le comportement des membres de ces structures. Léon Charles a demandé à ces policiers de se ressaisir, a rapporté Madame Verrier soulignant que les revendications de ces derniers sont justes mais il y a une façon de les exprimer.