Haïti – insécurité : un présumé bandit tué à Delmas 83

Un présumé bandit a été tué dans des échanges de tirs avec la police au cours d’une opération menée ce mardi à Delmas 83, à la suite d’une filature. Une arme de guerre de marque kalachnikov et un véhicule ont été confisqués, lors de cette intervention policière.
L’alerte une fois lancée sur la présence d’un véhicule suspect à bord duquel se trouvaient des individus armés, des policiers des unités spécialisées dont SWAT et UDMO l’Ouest I, ainsi que des agents du Commissariat de Port-au-Prince, de la Direction Centrale de la Police Routière ont été mobilisés, en poursuivant ce pick-up de couleur grise, depuis la Montagne Noire, dans la commune de Pétion-ville, jusqu’au niveau de Delmas 83, explique la PNH.
Les malfrats ont fait feu en direction des forces de l’ordre qui ont riposté à temps. S’en sont suivis des échanges de tirs au cours desquels un des bandits a été stoppé, alors que ses acolytes se sont échappés.
Selon les éléments d’information dont dispose la Police Nationale, le véhicule confisqué a été volé par ces individus armés et est impliqué dans plusieurs cas de kidnapping, y compris celui du propriétaire en question, perpétrés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
La PNH renouvelle son appel à la pleine collaboration de la population d’être plus efficace dans la lutte contre l’insécurité et du grand banditisme dans le pays.
L’Exclusivité