octobre 1, 2023
HAITI

Haïti – insécurité : Un nouveau responsable installé à tête du commissariat d’Anse d’Hainault

L’inspecteur divisionnaire Daniel Laurent a été installé, ce mardi, comme nouveau responsable du commissariat de police de l’arrondissement Anse-d’Hainault. Il remplace à ce poste Lubin Donner qui a occupé cette fonction pendant plus de deux ans. Il a brillé par son absence à la cérémonie d’installation de son prédécesseur, présidée par le directeur départemental de la Grand’Anse de la PNH, Claveus Yves Rock. Ce dernier a invité le nouveau responsable à se mettre au travail rapidement afin de protéger la vie et les biens de la population d’Anse-d’Hainault.  

Le nouveau responsable du commissariat d’Anse-d’Hainault, Daniel Laurent, a sollicité la collaboration des autorités locales et des membres de la population afin de mieux accomplir sa tâche. Il promet de définir des stratégies en vue  de lutter contre le phénomène de l’insécurité dans cette commune du département de la Grand’Anse. 

Ce changement intervient à la suite du décès d’au moins trois personnes dont deux par balles et une autre à l’arme tranchante durant la période des fêtes de pâques à Anse-d’Hainault, a appris l’Exclusivité.  

Des organsinions de défense des droits humains dont l’OCNH, l’initiative départementale contre la traite et le trafic d’enfants (IDETTE) et l’OPC ont dénoncé le fait que les actes de banditisme sont devenus monnaie courant dans la commune. 

Ces organismes de défense de droits humains avaient mis en cause l’insouciance et l’incapacité du désormais ancien responsable du commissariat de police dans la commune Anse-d’Hainault, Lubin Donner, qui n’a pas su se mettre à la hauteur pour protéger et garantir la sécurité des membres de la population.