octobre 1, 2023
HAITI Insécurité

Haïti – insécurité : Nouvelle journée noire à Martissant

Nouvelle journée noire ce lundi à Martissant où les affrontements entre gangs rivaux se poursuivent. Les bandits ont ouvert le feu sur les usagers de la route nationale numéro 2 faisant plusieurs victimes. 

Au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées dont le chauffeur d’un autobus, confirme Dr Frantz Large qui se rendait ce matin à Jacmel. Il dit avoir échappé de justesse à la mort dans la zone de Martissant. 

Hadassa Morency, une fillette de 7 ans, blessée samedi dernier lors des affrontements armés à Martissant, est décédée hier dimanche à l’hôpital des suites de ses blessures.

Le ministre de la défense qualifie de terroristes les membres des gangs qui sèment la terreur dans plusieurs zones de la capitale. Dr Enold Joseph assure que des efforts sont en cours pour permettre à l’armée et la police de faire face à ce qu’il appelle cette guérilla urbaine.

 Le ministre de la défense, qui promet des actions conjointes de la police et des forces armés, affirme par ailleurs que le gouvernement a entamé des discussions avec des spécialistes de la société autour de la problématique de l’insécurité.