septembre 24, 2023
HAITI Insécurité

Haïti-insécurité : Les bandits ne chôment pas, des quartiers sous tension, des habitants lancent des appels aux secours

Croix-des-bouquets, Tabarre, Carradeux, Canaan, Carrefour Marassa…….Les bandits ont fait parler la poudre, mercredi 30 aout 2023 au soir, dans plusieurs endroits de la capitale haïtienne. Les crépitements d’armes automatiques ne cessent de troubler le sommeil des habitants de ces zones et leurs environs.

Les appels aux secours des citoyens se multiplient. Ces derniers disent ne savoir à quel Saint se vouer dans leurs messages de détresse transmis à la rédaction de LExclusivité.

« Depuis vers les 10hres du soir jusqu’aux environs de 2h du matin, les habitants de Tabarre ne peuvent pas dormir, mauvaise sensation. Ils sont obligés de se cacher sous leurs lits par peur d’être victimes d’une balle perdue.

« Actuellement, il est 12h 20 AM, pluie de balles à Carrefour de Marassa et ses environs. La situation est pareille à Tabarre », lit-on dans un autre message de désespoir d’un citoyen.

« 1h 22 am, au moment où je vous parle beaucoup de tirs sont entendus au niveau de Canaan. Nous sommes inquiets, les sons résonnent très fort ».

Cette situation intervient au moment où la Police Nationale d’Haïti a annoncé sur son réseau social Facebook avoir reçu, mercredi, un lot de quarante véhicules Pickup Toyota Land Cruiser, flambant neufs, du Gouvernement Américain à travers l’International Narcostics and Law Enforcement Affairs (INL).

LExclusivité