octobre 4, 2023
HAITI Insécurité

Haïti – insécurité : le pasteur Lemète Zéphyr dénonce la démission de l’Etat et l’absence de volonté pour neutraliser les bandits

Le pasteur Lemète Zéphyr dénonce la démission de l’Etat et l’absence de volonté pour résoudre le grave problème d’insécurité auquel le pays est en proie. Il fustige les autorités gouvernementales en place qui ont investi des dizaines de millions de gourdes dans l’organisation du carnaval cette année alors que ces fonds cet argent aurait pu être investi dans la PNH pour qu’elle soit en mesure de d’affronter les gangs armés.

Le pasteur Lemète Zéphyr qualifie par ailleurs de distractions les sanctions adoptées par les Etats-Unis et le Canada contre des personnalités politiques et du secteur privé en Haïti pour leur soutien aux gangs armés.

« Il n’y aucun plan au niveau de la communauté internationale pour aider le pays à sortir du bourbier », affirme Lemète Zéphyr qui minimise par ailleurs l’annonce du gouvernement canadien relative au déploiement prochainement de deux navires militaires au large d’Haïti. Il appelle les responsables politiques particulièrement les autorités en place à assumer leurs responsabilités. 

LExclusivité