octobre 1, 2023
HAITI Insécurité JUSTICE

Haïti – insécurité: le palais de justice sous contrôle des membres du gang « Izo », des blessés enregistrés

Vive tension, ce vendredi, au bicentenaire où des membres du gang de Village de Dieu dirigé par le caïd « Izo » ont fait  parler la poudre aux abords du palais de justice de Port-au-Prince avant de prendre le contrôle de l’espace. Pas de perte en vie humaine mais plusieurs blessés ont été enregistrés, s’est confiée une source à la rédaction de L’Exclusivité.

«  Il y a toujours des tirs spontanés dans la zone. Aujourd’hui, les bandits étaient venus accomplir une mission très spéciale » , a lâché sous couvert d’anonymat un substitut contacté. Il souligne que le fait que les hommes s’approchaient vers le palais de justice, des agents de certaines  unités spécialisées de la police nationale d’Haïti (PNH) déployés rapidement ont tenté en vain d’aider les employés à quitter l’espace. Certains employés ont pu s’échapper en grimpant les murs, raconte avec peine notre source.

Une autre source judiciaire confirme que jusque vers les 20h 30  vendredi, les bandits de village de Dieu avaient toujours le contrôle du palais de justice.

Une autre source contactée par la rédaction confirme également que les bandits ont confisqué au moins deux véhicules appartenant aux Substituts du Commissaire du Gouvernement Eunide Legerme et Joseph Rosambert.

Il faut dire que, peu avant cette attaque des membres du gang de Village de Dieu ont détourné deux autobus remplis de passagers à destination de Miragoâne.

Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, le chef de gang Izo a indiqué avoir kidnappé ces passagers en réponse à l’exécution récemment de l’un de ses soldats par le commissaire du gouvernement de Miragoane, Jean Ernst Muscadin.  Il demande à ce dernier de venir récupérer les otages.

L’Exclusivité