octobre 4, 2023
HAITI Insécurité

Haïti-insécurité : le juge Léa Charlotin touché par balle à Croix-des-bouquets

Une situation de tension a régné, mercredi, dans la commune de Croix-des-bouquets où des tirs d’armes automatiques ont été entendus paralysant ainsi toutes les activités.

Plusieurs motocyclettes et des véhicules ont été incendiés, des blessés et des morts sont aussi à déplorer. Parmi les victimes figure le juge Léa Charlotin.

«  Il était en siège et après avoir fini il devait attendre un back up de police pour l’accompagner à cause des rafales d’armes automatiques entendues. Comme la police a mis du temps pour y arriver, un membre du personnel du tribunal ainsi que le juge ont décidé de prendre la route. Arrivés devant le Lycée de la Croix-des-bouquets ils ont été attaqués par des civils armés. Le juge Léa Charlotin a été atteint d’un projectile au niveau de sa cuisse», a rapporté une source à la rédaction de L’Exclusivité.

Pour le moment, la victime se trouve en observation et est hors de danger, toujours selon la même source.

Parallèlement, la rédaction de L’Exclusivité a appris également que des individus armés ont abattu le commissaire de police Jean Ismay Auguste et sa femme Clotilde Vilus, une employée à la Mairie de Croix-des-Bouquets.

 Le couple a été tué à bord d’un véhicule de police. Leur petite fille qui se trouvait dans le vehicule et qui revenait de l’école, a reçu un projectile au cou. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital.

Le groupe « 400 Mawozo » est pointé du doigt dans ces actes. Les bandits ont fait parler la poudre, hier mercredi, dans la commune de la Croix-des-bouquets, selon plusieurs sources.