Haïti – insécurité : Le journaliste Yandy Frantz Fidèle échappe de justesse à une attaque armée à cité soleil

Notre confrère Yandy Frantz Fidèle de Radio Ibo a été victime d’une attaque armée, hier (mercredi), à Cité Soleil. Il en est sorti sain et sauf. Son véhicule a été atteint d’un projectile.
La situation était particulièrement chaotique ce mercredi pour les usagers de la route. Il était impossible de rejoindre la nationale numéro 1 via les secteurs de Duvivier, Drouillard ou la route neuve.
Le journaliste Yandy Frantz Fidèle a révélé, sur les ondes de Radio Ibo, qu’il a échappé de peu à une attaque armée. « Je me dirigeais vers Carrefour Drouillard. Il y avait un camion entrecroisé sur la route. Par prudence, j’ai roulé lentement. En avançant, j’ai aperçu quelques silhouettes. Brusquement, j’ai vu un homme armé d’un fusil. D’un signe de la main il m’a demandé d’avancer. J’ai fait un signe de la main pour lui indiquer que j’allais faire demi-tour. Il a ouvert le feu. Une balle a atteint le pare-brise avant du véhicule. Cela ne m’a pas empêché de continuer de tourner et de laisser l’endroit en accélérant. On a failli me tuer. J’étais à une cinquantaine de mètres des messieurs. Cela peut expliquer que je n’ai pas été touché par les balles. Je ne dirais pas plus », a rapporté le journaliste de Radio Ibo.