Haïti – insécurité: l’Ambassade Américaine à Tabarre a été contraint de suspendre ses services au public à cause de l’aggravation du climat sécuritaire

Des habitants continuent de déserter la commune de Tabarre contrôlée par le gang Kraze Baryè de Vitelhomme Innocent. Plusieurs familles s’empressaient, mardi matin, de quitter la zone alors que les armes automatiques crépitent de manière quasi quotidienne.
L’ambassade américaine à Tabarre a été contrainte de suspendre ce mardi ses services au public, à cause justement de l’aggravation de la situation sécuritaire. Cependant, elle est restée ouverte pour des opérations limitées uniquement, selon une alerte d’information de l’Ambassade.
L’ancien premier ministre Evans Paul dénonce la multiplication des cas d’enlèvements suivis de séquestration dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, citant notamment ceux du docteur Samson Marseille et de Pierre-Louis Opont, séquestrés depuis plusieurs semaines. Le coordonnateur du Centre Vivre Ensemble invite les ravisseurs à prendre conscience de la souffrance infligée aux familles des victimes afin de libérer tous les otages.
Les chauffeurs des départements du Centre et du Nord assurant le trajet vers Port-au-Prince dénoncent la terreur instaurée par les gangs armés à Morne-Cabri. Une situation qui compromet sérieusement leurs activités quotidiennes se plaignent-ils, appelant à l’intervention des autorités.
Il faut dire qu’une attaque des bandits armés contre des membres de la population dans la commune de Tiburon, le week-end écoulé, a fait plusieurs morts et des blessés. Un acte condamné par l’ancien député de cette circonscription, Louidor Saintima, qui en appelle à l’intervention des autorités.
Dans l’intervalle, les habitants de Laval, une localité de la commune des Cayes, ont découvert dans la matinée du lundi 7 aout 2023 le cadavre décapité du septuagénaire Sony Voltaire.
LExclusivité