septembre 30, 2023
HAITI Insécurité

Haïti – insécurité : la PNH rend hommage à une centaine de policiers décédés ou portés disparus

Une cérémonie d’hommage en mémoire de 119 policiers décédés ou portés disparus dans l’exercice de leur fonction a été organisée, jeudi,  à l’académie de police à Frères. Elle s’est déroulée en présence du premier ministre Ariel Henry, du DG de la PNH, Frantz Elbé, des parents et proches des victimes. 

Dans son allocution de circonstance le commandant en chef de la police nationale a promis aux parents et proches des policiers victimes que l’institution policière sera toujours à leurs côtés.

Frantz Elbé en a profité pour déplorer le comportement de certaines certains groupes au sein de la société qui, dit-il, ignorent toujours les bonnes actions des policiers lorsque ces derniers commettent une simple bavure, tout en encourageant les membres du corps à respecter les principes de déontologie de la PNH.

Le Premier Ministre Ariel Henry a également salué la mémoire des policiers tués dans l’exercice de leur fonction. Le chef du gouvernement a noté également la bravoure des vaillants policiers qui travaillent sans relâche pour permettre à la population de vaquer à ses occupations.

Au cours de la cérémonie d’hommage aux policiers, des certificats d’honneur et mérite ont été remis à 69 agents de différentes unités de la PNH. L’Inspecteur Général en chef de l’institution policière, Fritz Saint Fort, qui a tenu à expliquer d’où venait l’idée de valoriser ses pairs, s’en est réjoui.

David Lochard